vendredi 1 janvier 2021

Challenge Lecture 2021

 


Challenge Lecture 2021

Une nouvelle année qui commence et tant de choix de lecture! Je me mets au défi pour une deuxième année avec le challenge de Mademoiselle Farfalle. 60 nouvelles catégories variées qui me feront sortir de ma zone de confort. Le groupe Facebook me sera encore une fois très utile pour avoir des suggestions et m'aider à atteindre mes objectifs. Je vise le niveau 2 cette année avec 30 catégories. 

Vous pourrez suivre les avancements de celui-ci ici au fur et à mesure de l’année.

22 sur 60 catégories
  1. Un livre dont les héros sont des jumeaux
  2. Un livre dont l'action se passe dans une bibliothèque / une librairie
  3. Un roman avec un prénom dans le titre (Juliette - Anne Fortier)
  4. Un livre dont le narrateur est un adolescent (Divergence - Veronica Roth)
  5. Un livre d'un auteur polonais
  6. Un livre dont le titre contient le nom d'une boisson
  7. Un roman avec une couverture rouge (Allégeance - Veronica Roth)
  8. Un livre lu durant un week-end (Charmant inconnu - Christina Lauren)
  9. Un livre dont l'action se passe durant les vacances d'été (L'été devant nous - Jenny Han)
  10. Un livre d'un auteur possédant les mêmes initiales que vous (Charmante garce - Christina Lauren)
  11. Un livre dont le titre contient un nombre (Sur mon 31 - Annie Lambert)
  12. Un livre d'un auteur japonais
  13. Un livre dont le titre contient le nom d'un animal
  14. Un roman graphique
  15. Un livre féministe
  16. Un livre d'une auteure sud-américaine
  17. Un classique de la littérature anglaise
  18. Un livre sur l'écologie
  19. Un recueil de nouvelles
  20. Un roman écrit par un auteur de moins de 20 ans
  21. Un livre dont le titre comporte un mois de l'année
  22. Un livre dont l'histoire se passe à Noël
  23. Un livre dont l'histoire est un huis clos
  24. Un roman dont le titre invite à la gourmandise
  25. Une pièce de théâtre
  26. Un roman fantastique
  27. Un livre d'un auteur originaire de votre région de naissance (Soeurs désespérées - Caroline Langevin)
  28. Un livre d'un auteur en auto-édition
  29. Un livre choisi par un ami
  30. Un livre dont l'histoire se déroule dans un pays européen (La chronique des Bridgerton: Daphné - Julia Quinn)
  31. Un livre ayant comme thème principal la musique
  32. Un livre dont le titre contient le nom d'une fleur (La chronique des Bridgerton: Hyacinthe - Julia Quinn)
  33. Un livre dont le personnage principal pratique un sport
  34. Un livre qui se passe au Royaume-Uni (Coeurs-brisés.com - Emma Garcia)
  35. Un roman épistolaire
  36. Un livre basé sur des faits réels
  37. Un roman se déroulant pendant la 2e Guerre mondiale
  38. Un livre sur le thème du voyage
  39. Un livre dont le titre est dans une langue étrangère (Love and Other Words - Christina Lauren)
  40. Un livre qui se déroule en milieu scolaire
  41. Un livre dont l'histoire comporte une naissance (Charmante aventure - Christina Lauren)
  42. Un livre qui comporte au moins trois morts (L'année de grâce - Kim Liggett)
  43. Un livre dont le nom de l'auteur commence par B
  44. Le plus gros livre de votre PAL
  45. Un livre que vous avez dû lire à l'école
  46. Un livre dont le titre est un jeu de mots
  47. Un roman qui a été adapté en film ou en série (Insurgés - Veronica Roth)
  48. Un roman qui se passe sur une île
  49. Un livre écrit par une célébrité (Tout est sous contrôle - Hugh Laurie)
  50. Un livre qui met en scène une sorcière
  51. Un livre dont les héros sont des enfants
  52. Une lecture commune (Everything Everything - Nicola Yoon)
  53. Un livre avec la mer sur la couverture (L'été où je t'ai retrouvé - Jenny Han)
  54. Un livre dont le titre comporte une saison (L'été où je suis devenue jolie - Jenny Han)
  55. Un recueil de poèmes
  56. Un livre que vous pouvez finir en un jour (Soeurs encore désespérées - Caroline Langevin)
  57. Un livre conseillé par un libraire
  58. Un livre qui est dans votre PAL depuis longtemps
  59. Un livre dont le titre comporte cinq mots (Soeurs encore et toujours désespérées - Caroline Langevin)
  60. Un livre qui a deux auteurs (Charmant play-boy - Christina Lauren)
_____________________________________________________________________

Bilan

Une autre année différente avec la présence de la COVID! Beaucoup de mes activités n'ont pas repris, ce qui m'a laisser du temps pour la lecture. J'ai lu 35 livres, 12 878 pages, mais malheureusement il ne rentrait pas tous dans des catégories. J'ai donc réussi à faire 22 catégories sur 60. Pour une deuxième année dans ce challenge, c'est une amélioration de 5 livres. Je prévois atteindre le deuxième niveau avec 30 catégories pour l'année 2022. J'ai déjà commencé à regarder ce qui rentre dans ma PAL et faire des recherches pour les autres catégories. J'ai déjà pu choisir plus de 50 livres... voyons voir si je vais m'y tenir!

À suivre dans la publication du Challenge 2022!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez les mots parler pour vous...