samedi 2 novembre 2019

Frozen: La tour grise - Melissa De La Cruz

« – Pendant que tu te rendras maîtresse du Drakon rouge, nous allons partir avec ceux qui peuvent encore se battre à la recherche d’Eliza à New Dead City. Si les VSA ne sont pas  capables de l’empêcher d’atteindre la Tour grise, nous y arriverons, reprit Liannan. Shakes et Brendon sont déjà au courant. Ils ont accepté de m’accompagner. »
Liannan
Frozen: La Tour grise — page 163
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Résumé

Trouve le palimpseste d’Achimède.
Jette le sort de liaison.
Rallume la flamme.
Restaure le monde.

Nat a perdu son Drakon, Wes se meurt dans ses bras et Avo Hubik menace ses amis de toute sa puissance de feu. Tout ce que la jeune fille avait réussi à accomplir n’est plus. Ne reste que la mort, la glace et le sang. Ainsi qu’un espoir, un infime espoir. Au loin, dans la plus haute tour de New Dead City, repose le palimpseste d’Archimède, l’artefact créateur de mondes, la seule magie à même de les sauver.

Mais comment Nat pourrait-elle l’atteindre quand se dressent sur sa route toute une armée, la sournoise Eliza et son propre Drakon?
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Mon avis

Nous voilà rendus au dernier tome de cette trilogie. Encore une fois, une couverture qui attire tout de suite notre attention. J’avais bien hâte de me replonger dans la série, de retrouver les personnages, surtout après une fin si mouvementée et surprenante du deuxième tome. Le troisième tome démarre en grand et nous laisse très peu de temps pour respirer entre les différents intrigues et événements.

On reprend donc l’histoire dans une ambiance bien triste où le deuxième tome nous a laissés. Nat est au plus bas en ayant perdu son Drakon volé par Eliza. Wes et le reste de l’équipage sont en mauvaise posture et sont menacés par Avo et son armée, qui comporte deux visages connus. La reine du Bleu, Niveveh, choisis ce moment pour leur apporter son aide en leur offrant un abri dans à Vallonis. Toutefois, une confrontation entre eux permettra le lien entre les deux mondes. Vallonis est rapidement envahi et détruit dans le feu. La seule option restante est de créer un nouveau monde grâce au palimpseste d’Archimède. Nat, Wes et leurs compagnons se mettent donc en chemin pour New Dead City pour contrer Eliza, Avo et sauver le monde. 

L’intrigue tourne donc autour de cette quête qui pousse nos héros à se développer et se découvrir encore plus. Ils apprennent à se faire confiance et en apprennent encore plus sur les différents mondes avant le Gris et le Bleu. Les épreuves se révèlent de plus en plus difficiles et apporteront de nombreuses pertes. Toutes les informations finissent par se mettre en place et on avance sans s’arrêter jusqu’à une fin qui nous laisse hors d’haleine. J’ai bien aimé ce dernier tome qui vient finir la trilogie en beauté. 

Points positifs
+ Un beau mélange de dystopie, de science-fiction et de fantastique. Il ne faut pas oublier la romance à travers tout cela.
+ De l’action au rendez-vous encore une fois. On ne nous laisse aucun répit.
+ Enfin toutes les réponses à nos questions et une fin à faire frissonner.

Points négatifs
Peut-être un peu trop de romantisme à de mauvais moments, malgré que pour ma part je suis un fan et très fleur bleue.

Personnage préféré
Wes --> Il est toujours intègre depuis le premier tome, il ne change pas. Il a gardé son bon cœur et sa générosité. Il place toujours ses amis avant lui et est prêt à tout pour eux.

Personnage détestable
Nineveh --> Elle a une attitude supérieure et ne pense qu’à elle-même et son monde. Elle manipule les gens pour arriver à ses fins. 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Vous aimerez aussi...

  • Divergence – Veronica Roth
  • Eragon – Christopher Paolini
  • Hunger Games – Suzanne Collins

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez les mots parler pour vous...