samedi 2 novembre 2019

Frozen: La cité rouge - Melissa De La Cruz

« – Eliza aussi est prisonnière dans la Cité Rouge. Je crois bien que ce sera notre prochaine destination.
Shakes hocha la tête. L’espoir renaissait dans son regard. Le Shakes optimiste et heureux était encore là, quelque part, dissimulé derrière toute cette douleur, et Nat était heureuse de l’apercevoir à nouveau.
 On vous accompagne. On est venus pour aider Liannan, dit-elle. » 
Wes et Nat
Frozen— La Cité Rouge — page 217
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Résumé

Leurs missions étaient différentes. 
Leurs quêtes les avaient éloignés. 
Les voici réunis de nouveau.

Nat, la drakonnière, appartient aux rives du Bleu et Wes, l’ancien mercenaire, est un enfant de New Vega. Ils se retrouvent au large des eaux noires et se mettent en route vers la Cité Rouge, cet endroit sinistre d’où les Marqués ne reviennent jamais. Nat cherche son amie Liannan et Wes sa sœur, Eliza. Voilà neuf ans qu’elle a été enlevée à sa famille, nul ne sait pourquoi. Mais dans cette étrange cité où le soleil rougeoie à son coucher, rien ne se passe comme prévu. Et si Eliza n’était pas celle que croyaient Nat et Wes? Si en tentant de la sauver, ils fonçaient tête baissée dans un piège?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Mon avis

Je n’ai pas attendu très longtemps avant de me lancer dans le deuxième tome de cette série. La fin du premier tome, ainsi que la belle couverture de feu, nous pousse à l’ouvrir le plus rapidement possible afin de poursuivre les aventures de Nat et Wes.

On retrouve donc nos deux héros chacun de leur côté en ce début d’aventure. Nat, de son côté, ce trouve à la frontière de Bleu avec son Drakon afin de le protéger de l’armée. En tant qu’unique gardienne, elle se retrouve à bout de souffle avec plusieurs mois de guerre contre des vaisseaux et des drones. Ce n’est pas du tout ce qu’elle espérait trouvé à Vallonis. Pour sa part, Wes fait son possible pour trouver des informations à propos de sa sœur Eliza, cette dernière ayant été enlevée dès son plus jeune âge. Il s’inquiète beaucoup pour elle surtout lorsqu’il apprend qu’elle a été transférée à la Cité Rouge, zone connue pour son trafic de Marqués.

Le chemin des deux tourtereaux fini par ce croisé lorsque Nat part à la recherche de Liannan. Cette dernière lui envoie des appels à l’aide. Lorsqu’ils se retrouvent, Nat et Wes en déduisent que les deux jeunes femmes, Eliza et Liannan, sont prisonnières dans la Cité Rouge. Ils partent donc ensemble, accompagnés de leurs amis pour tenter de les délivrer.

On a droit à de nombreux rebondissements et des événements inattendus. Les personnages vont vivre des moments éprouvants qui les feront grandir et développer leurs capacités jusqu’au-delà de leur limite. On en apprend également plus sur les origines de Vallonis et sur les raisons du cataclysme, ce qui avait été un peu négligé dans le premier tome. On n’est pas déçu du voyage, qui nous apporte plus de lumière que le premier. Les dernières pages nous achèvent et nous pousse vers le troisième tome afin de découvrir le grand final de cette aventure.

Points positifs
+ Il est intéressant de découvrir de nouveaux lieux et de faire les liens avec notre monde actuel. On découvre de nouvelles villes et de nouvelles façons de vivre des gens.
+ Encore une fois, on retrouve beaucoup d’action et de surprises que l’on ne peut pas prévoir.
+ L’alternance des points de vue à chaque chapitre, entre Nat et Wes, rend le tout très dynamique et nous pousse à lire plus vite.

Points négatifs
Un début un peu long pendant que Nat et Wes sont chacun de leur côté et avec des éléments peu pertinents pour la suite de l’histoire

Personnage préféré
Wes --> J’adore l’humour de Wes et sa façon d’être. Fidèle à lui-même et pensant aux besoins des autres avant les siens. On en découvre encore plus sur lui et sur son passé.

Personnage détestable
Eliza --> On en connait pas beaucoup sur la sœur de Wes, mais au fil du livre, on découvre que Wes ne semble pas avoir que de bons souvenirs à propos de cette dernière. Il nous porte même à ne pas l’aimer énormément... cela finit par se comprendre...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Vous aimerez aussi...

  • Divergence - Veronica Roth
  • Hunger Games - Suzanne Collins
  • Eragon - Christopher Paolini

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez les mots parler pour vous...