samedi 5 janvier 2019

Calendar girl Janvier - Audrey Carlan

« Très bien, Miss Milan, dis-je en insistant sur son faux nom pour qu’elle comprenne ma détermination. Je suis votre nouvelle Calendar Girl. »
Mia 
Calendar Girl Janvier — page 22  
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Résumé

Mia vit avec son père et sa petite sœur à Las Vegas. Elle rêve de devenir comédienne. Depuis, le départ de sa mère, son père s’est mis à boire et à jouer. Il emprunte un million de dollars qu’il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l’envoie dans le coma. Mia doit assumer la dette de son père. Quelle solution va-t-elle trouver?


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Mon avis

Qui peut résister à un concept comme celui-là? Un livre chaque mois, un homme chaque mois? C’est un concept génial qui donne le goût de savoir ce qui se passera de mois en mois et qui donne envie de se lancer avec l’héroïne à travers les villes et les missions. C’est évidemment la première chose qui m’a attiré, mais la couverture reste un accroche yeux quand même.


On se retrouve donc dans ce premier tome avec Mia qui doit sauver son père d’un mafieux à qui il doit 1 million de dollar. Elle s’embarque donc dans la compagnie de sa tante et devient une escorte afin de faire le plus d’argent possible et se le plus rapidement possible. Son but : ramasser le tout en 1 an. Oui c’est une bonne action pour aider son père, mais surtout pour protéger sa sœur et elle-même. Elle doit donc passer chaque mois avec un homme différent et pour des raisons différentes. Mia a une femme forte qui fera tout pour aider sa famille. Elle est déterminée et passionnée. Elle devra faire attention de ne pas tomber dans sa faille : l’amour.



On commence donc le mois de janvier en compagnie de Weston Charles Channing III, surnommé Wes. Il a tout de l’homme parfait : riche, intelligent et d’une beauté extrême. Pourquoi avoir besoin de Mia dans ce cas? C’est sa maman qui a fait appel à l’agence, car il a besoin d’une femme pour l’accompagner à différentes soirées mondaines puisqu’il est un scénariste à succès. Elle tient également à tenir éloignées les femmes qui pourraient être intéressées que par son porte-feuille et sa notoriété.



Ensemble, Mia et Wes passeront un mois ensemble avec comme quelques règles : pas de sentiment, pas d’engagement. Ils veulent juste profiter du moment et passer du bon temps en toute amitié... Ce qui peut semblait très facile au départ, prendra-t-il un autre détour? On s’attache très vite au duo et on a hâte de voir ce que la suite leur réserve, mais surtout qu’elle sera l’homme de février et la prochaine mission.


Points positifs
+ On rentre très vite dans l’histoire et comme le roman est court, on arrive rapidement à la fin. C’est très addictif, on a hâte au prochain mois!
+ Des personnages très attachants et qu’on veut soutenir dans leurs péripéties.

Points négatifs
Très court comme livre, on laisse donc de côté la description en profondeur des décors et de certains personnages.
Langage qui peut être assez vulgaire et dégradant entre certains personnages, comme Mia et sa meilleure amie.

Personnage préféré
Mia --> Une femme forte et qui tient à ses principes. Elle fait tout pour aider sa famille. Elle sacrifie tout pour aider son père : sa carrière, sa ville et sa vie.

Personnage détestable
Aucun --> Comme le roman est très court et comporte que trop peu de personnages difficiles d’en détester.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Vous aimerez aussi...

  • International Guy — Audrey Carlan
  • Charmant Salaud — Christina Lauren
  • Irrésistible Mauvais Garçon - Christina Lauren

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez les mots parler pour vous...